Pascale Massaux


ONCO esthétique

Par le toucher et l’écoute bienveillante, Pascale, onco esthéticienne, souhaite apporter un moment de bien être, de détente, de (re) connexion à son corps.  Un de ses objectifs est de revaloriser l’image de la personne grâce à ses conseils que l’on peut mettre en pratique à la maison mais aussi par des soins ciblés.

 

Praticienne oncobulle, j’accompagne les personnes fragilisées par la maladie physique, mentale avec une écoute attentive des besoins pour adapter le soin par rapport aux attentes et avec des produits dermo cosmétiques.

 

 


Je propose des soins destinés à pallier les effets secondaires des traitements  liés à la maladie.

  • Soins visage pour apaiser la fragilité de la peau et son inconfort.
  • Maquillage correcteur.
  • Manucure et pédicure pour renforcer les ongles , les protéger et soulager le syndrome mains-pieds
  • Epilation, redessiner les sourcils pour garder l’harmonie du visage.
  • Massages relaxant, énergisant ou pour soulager la douleur,  adaptés à l’état de santé de la personne et à ses attentes.
  • Ateliers de conseils en image pour revaloriser l’image de la personne qui doit s’adapter aux modifications de son image corporelle. Harmonie des couleurs, conseils en morphologie, accompagnement dans le choix de prothèses capillaires, foulards…

 

Parcours de formation

Assistante sociale de  formation ayant travaillé dans des secteurs très différents, je me suis dirigée ensuite vers les soins esthétiques qui peuvent aider les personnes dans la prise en charge de leur image si importante dans le travail de l’estime de soi et de la confiance en soi.

Je me suis spécialisée en esthétique sociale pour travailler au sein des ASBL, hôpitaux, homes…je favorise la relation humaine, la dignité humaine, l’acceptation de chacun au moment présent  pour permettre à la personne de se reconstruire une identité personnelle à son rythme et en toute confiance.

Je me suis également formée au conseil en image pour étoffer mes conseils d’amélioration de l’image

Pédicure médicale

Formée au toucher  massage mieux être sur le chemin de la maladie et prochainement au massage pour soulager  la douleur.