Dans un monde où tout va (trop) vite, nous assistons à une prise de conscience sur l’importance de vivre sainement, plus calmement et en pleine-conscience, et nous nous rendons compte de la corrélation fondamentale entre le corps et l’esprit. Le centre Amalou, qui est idéalement situé dans un petit village en pleine nature Hesbignonne, permet de se ressourcer dans le calme et la sérénité.

Chez Amalou plusieurs thérapeutes et coaches sont présents pour vous, peu importe la raison de votre visite. Amalou est un endroit où l’on peut se permettre de s’arrêter quelques instants pour profiter, se reposer et se soigner.

Chez Amalou nous mettons en avant des valeurs essentielles tels que le retour à nos racines, la nature, la santé, la simplicité, la sincérité et le partage. Pour répondre à ses valeurs nous proposons aussi des cours collectifs tels que yoga, cuisine, pilates.

Une bibliothèque est également à votre disposition proposant un grand nombre de livres sur des sujets vitaux et fondamentaux comme la santé, la cuisine saine, l’importance du sport et le bien-être tant physique que psychique.

Un dimanche par mois, vous pourrez venir déguster un brunch avec des produits frais et locaux.

Amalou est donc un lieu chaleureux où chacun peut trouver les informations et les moyens thérapeutiques susceptibles de l’accompagner significativement. Il s’agit d’une source d’information extraordinaire mais aussi et surtout un endroit de partage où la convivialité et le respect sont de mise. Le but étant d’accompagner et de guider toute personne dans un environnement sain et bienveillant.

Geneviève

Gene est sans conteste le moteur principal de cette aventure. Avec son énergie à n’en plus finir pas question de baisser les bras. Gene est là pour vous accueillir, vous écouter et sans doute vous guider.

Caroline

Toujours présente pour nous remettre sur le droit chemin quand nos idées s’envolent un peu trop loin et ce grâce à son parcours professionnel. Toujours de bonne humeur elle vous mettra le sourire aux lèvres en quelques secondes.

Delphine

Elle c’est sans aucun doute notre globe-trotteuse avec comme sac à dos un voyage de 8 mois à travers le monde. Ouverte d’esprit et d’une positive attitude sans égale Delphine est toujours là pour rendre service.

Ann

Elle c’est la graphiste, la source aux bonnes idées. Toujours prête à aider en y apportant son petit grain de folie. Artiste dans l’âme, c’est de ses mains qu’elle met la main à la pâte.

Valérie

Val, le petit boute-en-train de la bande. Grâce à son énergie qu’elle puise dans ses activités sportives, elle arrive à répandre sa bonne humeur dans la maison.

Vous êtes thérapeute
ou coach ?

Nous sommes toujours intéressés d’agrandir notre équipe.

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. »

Walt Disney

En 2007, Anne-Catherine Boes est frappée par le cancer du sein, elle a 32 ans. Confrontée aux silences du corps médical, à ses tabous, à l’absence d’informations et d’accompagnement psychologique, elle décide de rompre le cercle infernal qui, de la crainte des proches aux séances de chimiothérapie, l’emmène toujours plus vers l’isolement et l’impuissance. Durant huit ans, Anne-Catherine cherche toutes les informations qui puissent l’aider à combattre la fatalité du Crabe : les lectures, les rencontres de thérapeutes l’instruisent et lui rendent son propre pouvoir sur la réalité. Elle prend conscience de la corrélation fondamentale entre le corps et l’esprit. De l’importance de rester le maître positif de sa pensée, de son corps, de sa maladie et de sa possible guérison.

Son rêve : ouvrir un lieu chaleureux où chacun puisse trouver, rapidement, les informations et les moyens thérapeutiques susceptibles de l’accompagner significativement, qu’il soit victime du cancer, du burn out ou, simplement, en recherche de développement personnel.

Anne-Catherine est décédée en 2016, riche de ce que le cancer ne lui aura jamais volé…

Amalou fonde son éthique sur un véritable accueil de l’être et de signifiants choix thérapeutiques. Pour ne plus assimiler l’être à la maladie. Pour que le développement personnel soit une source quotidienne. Pour que l’individu se sente réellement soutenu et accompagné par une équipe de thérapeutes, collaborant entre eux et réfléchissant, ensemble, aux propositions thérapeutiques les plus adéquates.